La viande de bœuf : des avantages nutritionnels

Les sportifs le savent : le bœuf est riche en protéines d’excellente qualité. En effet, il y a pas moins de 22 acides aminés dont 8 sont jugés « essentiels » par les nutritionnistes. Ces 8 acides aminés ne sont pas produits naturellement par le corps et c’est donc à travers la viande de bœuf qu’il convient de se les procurer pour une bonne santé.

Avec 100 grammes de viandes bœuf, vous disposez 5 à 45 % des besoins quotidiens d’un homme de 70 kg et 40 à 50 % de ceux d’une femme de 60 kg.

Il est essentiel de consommer de la viande de qualité et fraîche !!!

Une garantie que vous trouverez sur le site d’achat de viande en ligne Boucherie-murat.com.

En plus des acides aminés, la viande de bœuf est riche en fer avec un taux exceptionnel de 3 mg/100 gramme de bœuf. Le fer entre dans la constitution de l’hémoglobine

Contrairement au fer des végétaux, le fer contenu dans le bœuf est qualifié d’héminique, ce qui signifie que ce fer est facilement assimilable par notre organisme. L’abondance présence de vitamine B12 permet cette assimilation. Le fer tout simplement essentiel à la croissance des enfants et des adolescents, mais c’est indispensable à notre physiologique et son équilibre, notamment pour la gente féminine.

En plus de ses bienfaits naturels, la profusion de vitamines PP et B9 aident à lutter contre le vieillissement. N’oublions pas le zinc qui est un outil majeur de la défense de l’organisme contre les infections et un acteur de votre croissance . Le développement des fonctions cérébrales nécessite aussi un apport de Zinc !

Comme tout cadeau de la nature, la règle est toujours la même : Pas d’excés !

Si la viande de bœuf est essentielle à notre organisme, n’en déplaise à certains, elle doit être de qualité avec peu de gras, car rien n’est plus nuisible que les acides gras saturés. Effectivement, le Cholesterol guette, alors soyez modérés et consommer de la viande de qualité que vous trouverez sur le site de viande en ligne Boucheriemurat.com, spécialisée dans la viande de haute qualité sur le net.

La viande bœuf est votre atout santé avec et quatre portions de 150 g par semaine vous ferons profiter de ce qualités. L’absence de cette viande peut provoquer de l’anémie !

Viande de bœufs : les valeurs nutritionnelles pour 100 grammes :

Protides : 15 à 25 g

Glucides : o g

Lipides : 3 à 21 g

Calories : 150 à 300 Kcal

Pour vos régimes, elle permet une grande satiété, même en petite quantité !

Bien consommer le bœuf, pour un maximum d’apport nutritionnel :

  • Choisissez des morceaux de qualité et pour vos régimes les coupes maigres (noix de ronde, surlonge…)

Évitez le rajout de matière grasse, car la viande de qualité reste tendre à la cuisson. Vous pouvez aussi la dégraisser pour un éradiquer un maximum de matière grasse.

Attention aux sauces qui font la gloire de notre douce France, mais qui sont souvent riches en matieres grasses !

Cuisinez là avec des légumes, des épices ou des produits céréaliers comme il est coutume de le faire dans les pays asiatiques

Publié dans boeuf

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