Le Porc de a à z

En France, la viande numéro 1 , c’est le Porc! La viande de cochon ou de porc est la viande la plus consommée dans l’hexagone, l’Europe et dans le monde. L’expression « tout est bon dans le cochon » n’est pas un slogan ou une image d’Epinal, c’est vrai !

Saviez-vous que le porc dépasse largement le monde alimentaire pour être utilisé en chirurgie, chimie et objets de tous les jours ?

Vous trouverez dans ce site tout ce que l’on fait avec le porc au niveau alimentaire, mais intéressons nous aux autres utilités du porc.

Le porc sert à faire des pinceaux et des brosses avec ses poils. Les poils du porc sont appelés soies !

Les boyaux de porc sont utilisés en chirurgie comme des fils de ligature chirurgicaux et depuis des siècles comme corde pour instrument musique.

La fabrication d’encre pour l’imprimerie, de pneus et d’asphalte se fait avec les restes non-utilisés du cochon.

Les os et la graisse de Porc sont utilisés pour faire de la gélatine alimentaire ou des chewing gum, ainsi que des bonbons. La graisse peut aussi servir de suppléments à la composition des aliments pour les animaux de compagnie. La gélatine est aussi utilisée pour les pellicules photographiques ou de désodorisants. Plus surprenant, on en retrouve dans nos dentifrices et les détergeants.

Publié dans porc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*