Les normes sanitaires pour les étiquettes de la viande de bœuf

La viande est une denrée périssable qui peut contaminer une large population. C’est dans ce sens que les lois sanitaires et l’information du consommateur sont sans cesse améliorés. De plus en plus drastique après les dernières crises alimentaires, il existe aussi une strate nationale à cette loi.

En juillet 2011, l’Union Européenne met en place un nouveau système d’étiquetage pour garantir la traçabilité aux consommateurs européens. Sur une étiquette vous trouverez et c’est une obligation le nom du morceau, son poids, son prix, la date d’emballage, la date limite de consommation, et aussi la provenance et le lieu d’abattage et de découpe.

La mention « viande d’origine » vous permet de vérifier que la viande est née, élevée et abattue dans le même pays. Nous vous conseillons le made in France, car c’est le pays de la qualité , de la tradition et des normes les plus sévères en matière de consommation bovine.

la Filière Bovine Française s’impose aussi une grande transparence car elle à tout à gagner en mettant en avant le travail de ses éleveurs et l’origine française de la viande.

Sous le sigle VBF. – Filière Bovine Française – les informations sur l’origine, la catégorie et la race sont obligatoires. Évidemment, le sigle VBF implique que vous consommez un produit français.

Le 100 % muscle garantie que votre viande hachée est de qualité et le Contrat transparence pour vous garantir la qualité pour la viande vendue en gros !

Les autres étiquettes et lla bel pour la viande de bœuf :
Label Rouge : qualité supérieure, des contrôles à tous les stades et un élevage naturel
Certifié Conforme: elle assure la régularité de l’information sur l’étiquette
CQC (Critères Qualité Certifiés) respect des règles de production
AB (Agriculture Biologique) : elle souligne l’absence de produits chimiques lors de la production

Publié dans boeuf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*